Les chefs de LMPT ne veulent pas se positionner sur l’Union Civile parce qu’en réalité ils lui disent non sans argumenter, et surtout ils refusent de se positionner sur l’homosexualité. Leur contradiction et leur homophobie vont leur revenir un jour ou l’autre dans la figure.

Je viens de tomber sur ce retour de Manif du 5 octobre d’un militant de la première heure qui, une fois revenu en Province, s’est demandé le sens de la Manif et de la demande d’abrogation du mariage pour tous et de la GPA (il ne souhaite pas être cité : c’est vous dire la liberté qui règne dans les rangs du leadership de LMPT…) :
 
 

« Chers amis,
 

Depuis novembre 2012, j’ai pris une part très active au sein de LMPT dans le département de …….. afin de combattre la loi Taubira. Et je me permets de vous envoyer ce message car je suis très inquiet en ce moment sur une évolution possible de notre si beau mouvement.
 
Juste avant la manif de dimanche, notre présidente de LMPT a tenu ces propos à Direct Matin : http://www.directmatin.fr/…/l-de-la-rochere-pma-gpa-genre-m… , puis le matin de la manif c’est l’Express qui revient sur ses propos : … et pendant son discours de clôture elle dit cela : « Le mariage et l’adoption Taubira sont l’arbre qui voulait cacher la forêt de la PMA sans père, de la GPA et du genre. Et tous ceux qui ont prétendu le contraire ont menti. Les masques sont en train de tomber. Cette loi devra donc être abrogée, comme cela a été le cas dans d’autres pays. Ces Etats ont compris les conséquences et finalement préféré pour les couples de même sexe une alternative au mariage. »
 

Que doit on comprendre ? Cela me rappelle de mêmes choses dites autrement par d’autres personnes à LMPT en avril 2013 ? Je souhaite que notre présidente clarifie et précise sa pensée sur ce qu’elle entend « à une alternative au mariage ».
 

La base a besoin d’explications, je le dis, j’ai l’impression de m’être fait avoir dimanche quand je lis cela ! je ne suis pas monté à Paris pour que l’on me refasse le coup de l’union civile !
 

Y a-t-il une évolution de LMPT sur ce sujet ? Et si oui pourquoi ?
Si vous pensez comme moi que cette demande est légitime, je vous propose de prendre contact avec moi afin d’écrire ensemble un courrier reprenant mes inquiétudes et qui sera adressé à notre présidente.
 

On ne lâche rien !
 

Vive la Résistance ! Vive l’Espérance et Vive la France ! »