Le site CUCH fête son premier anniversaire !

Le site CUCH (Cathos Unis Contre l’Hétérosexualité) fête son premier anniversaire ! Il a été créé le 15 juillet 2013, alors que beaucoup se demandaient s’il s’agissait d’une blague, d’un mauvais jeu de mots… et que déjà, certaines pointures de la théologie morale me confirmaient qu’il était très juste et visionnaire.

L’intuition de ce site – afficher une parole clairement catholique sur la question de l’homosexualité et de l’hétérosexualité – s’est révélée vraie et inédite. Les groupes d’opposition au « mariage pour tous » n’ont jamais osé cela, et en souffrent encore, car bien évidemment, sans le Christ, sans le nommer Lui, où trouver un discours vrai, une unité, un ancrage dans les réalités de notre temps ? LMPT, Veilleurs, Écologie Humaine, Printemps français, Antigones, Prisonniers politiques, Camping pour Tous, Sens commun, Force Vie, Avenir Pour Tous, Grenelles de la famille, Homovox, Les Adoptés pour l’Enfance, Les Musulmans de France, VITA, Hommens, Vigigender, Hollande dégage, Fonder demain, Civitas, le PCD, les Éveilleurs, les Mères Veilleuses, les Sentinelles, les blogs (Cahiers libres, Salon Beige, le Rouge et le Noir), etc., aucun n’a défendu l’Incarnation catholique.

J’ai rencontré tout récemment Béatrice Bourges pour prendre un pot Porte Maillot. Et même elle, qui a la foi chevillée au corps, y vient tout doucement, à l’esprit des CUCH, puisqu’elle a commencé à monter, avec quelques-uns, un groupe de catholiques qui mettent le Christ au centre et dans leurs mots pour lutter contre les lois d’État qui nient l’Homme-Dieu : ce « mouvement » s’appelle les Précurseurs. Béatrice me disait que si les mouvements d’opposition au « mariage pour tous » n’ont pas su s’unifier et perdurer, c’est pour une raison toute simple : c’est que les cathos ne se sont pas assumés comme catholiques et ont mis Jésus en arrière-plan.

Je suis complètement d’accord avec elle. Et les rares fois où ils se sont assumés « cathos » (Civitas), les opposants à la loi Taubira ne l’ont pas fait dans la Charité ni avec réalisme. Du coup, presque tous ont noyé Jésus dans la métaphore (ex : Écologie humaine, les Mères Veilleuses, Antigones, Gavroches, etc.), dans les moyens qu’ils ont pris pour le but (ex : LMPT, Veilleurs, Sentinelles, les JRE de Farida Belghoul, le Tour de France pour Tous, Camping Pour Tous, etc.), dans les minorités visibles (ex : l’Avenir Pour Tous, les Adoptés Pour l’Enfance, les Musulmans de France, les Hommens, Homovox, etc.), dans des slogans flous qui ne veulent rien dire (ex : La Manif Pour Tous, Gays Pour La Vie, Fonder demain, Force Vie, Sens commun, Cahiers libres, l’Avenir Pour Tous, etc.).

Les seuls qui ont assumé de parler de sexualité et de leur foi catho, ce sont les CUCH. L’Articulation Hétérosexualité-Église est le nerf de la guerre. Le site CUCH a eu le mérite de rendre visibles les deux véritables acteurs d’un conflit mondial qui, s’il n’est pas identifié, fait passer toutes les lois transhumanistes, libertaires et pro-LGBT qui arrivent en masse sur les cinq continents.

Alors encore longue vie à CUCH et aux CUCH-culottes (petits mais très précoces pour leur âge) !

Philippe Ariño, 8 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *