Avec des porte-parole pareils, c’est sûr, on est des winners!

 

Je vous l’annonce au cas où certains de l’auraient pas vu : avec les responsables de la Manif Pour Tous, nous avons vraiment une belle équipe de winners. Contradiction et confusion totale du discours, refus des conseils, refus de céder la place à plus compétents qu’eux, manque de perspective dans les prises de parole. La totale !

 

Entre Albéric Dumont qui, dans son argumentaire, continue à se planquer derrière l’enfant et à ne justifier sa (récente) demande d’abrogation de la Loi Taubira qu’à travers sa défense de la filiation (= « Ce n’est pas l’homosexualité en tant qu’identité et Droit de l’Homme qui nous pose problème, ce n’est pas l’amour homosexuel qui nous pose problème, c’est même pas l’adoption homoparentale ni le mariage homo qui nous pose problème ; c’est juste la loi Taubira et ses conséquences sur la filiation. » ; je cite Albéric Dumont sur BFM TV : « Aujourd’hui, personne ne demande de démarier les couples homosexuels qui ont été mariés. Aujourd’hui, personne ne demande de casser les adoptions qui ont été accordées jusqu’à présent. Nous demandons une abrogation mais sans rétroactivité, bien évidemment. » : magnifique de contradiction), et Ludovine de la Rochère qui enchaîne les slogans insensés et scolairement appris, nous sommes mal barrés.
 

Morceaux choisis des conneries sorties (je n’ai même pas eu à chercher très longtemps : j’ai pris les premières phrases que j’ai trouvées sur Twitter) :
 

Correction : Non, cette loi ne prive pas d'un père et d'une mère : elle ne fait que supprimer la condition d'amour entre les deux parents biologiques.

Correction : Non, cette loi ne prive pas d’un père et d’une mère : elle ne fait que supprimer la condition d’amour entre les deux parents biologiques.


 
Correction : Non, nous ne sommes pas égaux, puisque justement nous sommes différents. L'égalité des identités, des chances, des droits, ça n'existe pas. Et l'égalité des dignités, certes, existe, mais encore faut-il se mettre d'accord sur ce qu'on met derrière le mot "dignité".

Correction : Non, nous ne sommes pas égaux, puisque justement nous sommes différents. L’égalité des identités, des chances, des droits, ça n’existe pas. Et l’égalité des dignités, certes, existe, mais encore faut-il se mettre d’accord sur ce qu’on met derrière le mot « dignité ».


 
Correction : Tout être humain naît d'un père et d'une mère : la Loi Taubira ne remet pas cela en cause ; elle ne fait qu'écarter et remettre en cause le lien d'amour entre les deux parents biologiques. Pas leur existence (ou en tous cas, pas dans tous les cas !).

Correction : Tout être humain naît d’un père et d’une mère : la Loi Taubira ne remet pas cela en cause ; elle ne fait qu’écarter et remettre en cause le lien d’amour entre les deux parents biologiques. Pas leur existence (ou en tous cas, pas dans tous les cas !). Si notre combat, c’est rappeler une évidence qui, de surcroît, ne s’applique pas à la Loi Taubira, on a l’air fins !


 

Les dirigeants LMPT n’ont toujours pas compris la Loi Taubira et refusent d’écouter : c’est dramatique !